Médiation des différends

Il peut toujours arriver que quelque chose ne se passe pas tout à fait comme prévu. Nous vous recommandons de nous faire d'abord part de vos réclamations en envoyant un e-mail à [email protected] . Si cela ne conduit pas à une solution, il est possible d'enregistrer votre litige pour médiation via Stichting WebwinkelKeur via https://www.webwinkelkeur.nl/kennisbank/consumenten/geschil . Depuis le 15 février 2016, il est également possible pour les consommateurs de l'UE d'enregistrer des réclamations via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plate-forme ODR est disponible à l' adresse http://ec.europa.eu/odr . Si votre plainte n'est pas encore traitée ailleurs, vous êtes libre de déposer votre plainte via la plateforme de l'Union européenne.

Médiation des litiges via Webwinkelkeur :

Vous n'arrivez pas à comprendre ensemble ? Ensuite, vous pouvez activer WebwinkelKeur. Pour faire ça, suit les étapes suivantes:

  • Trouvez la boutique en ligne dans notre liste de membres .
  • Cliquez sur la boutique en ligne concernée, puis faites défiler vers le bas.
  • Cliquez ensuite sur "Médiation des litiges" puis sur "Soumettre le litige".
  • Remplissez ensuite le formulaire pour faire connaître votre réclamation.

Nous utiliserons alors une médiation indépendante pour trouver une solution adaptée

Médiation des litiges Via ODR Pays-Bas :

Vous contactez d'abord l'entrepreneur pour voir si vous pouvez trouver une solution ensemble. Si l'entrepreneur ne répond pas à votre réclamation concernant l'achat en ligne, vous pouvez déposer une réclamation via la plateforme ODR. Cela peut être fait dans votre propre langue. La plateforme propose alors une instance de règlement des litiges. Avec l'entrepreneur, vous choisissez l'organisme de règlement des litiges qui traitera votre réclamation dans les 30 jours. L'organisme choisi traitera la procédure de réclamation dans un délai de 90 jours. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure sur la plateforme ODR .